L’année 2016 touche bientôt à sa fin. On vous a donc fait un récapitulatif des sorties des chaussures de foot dévoilées par Nike durant cette année.
Les chaussures de Janvier
Mercurial Superfly IV « Leave Your Legacy »
Pour fêter le Ballon d’Or féminin décroché par Carli Lloyd, Nike concocte une Mercurial Superfly spéciale pour la joueuse américaine baptisée « Leave Your Legacy ». Cette édition spéciale se distingue par sa tige blanche accompagnée d’un col Dynamic Fit gris et par les éléments dorées comme la virgule Nike, le n°10 de la joueuse présent sur l’une des paires ou encore le talon.
L’inscription « Leave Your Legacy » est présent à l’arrière de la chaussure ainsi que les 3 étoiles correspondant aux 3 tournois majeurs remportés par Carli Lloyd en carrière soit 1 titre de championne du monde et 2 médailles d’Or aux Jeux Olympiques. Cette paire a été éditée en 21 exemplaires seulement.
Plus d’informations sur la Mercurial Superfly IV « Leave Your Legacy »
Magista Obra « BHM »
Après la Nike Mercurial Superfly IV en 2015, c’est au tour de la Magista Obra d’être relookée à la sauce panafricaine pour célébrer le Black History Month, un mois de commémoration de la population noire victime d’esclavage. Comme l’an dernier, seul un joueur a été désigné pour porter ce modèle spéciale. Après Kevin-Prince Boateng, c’est donc Blaise Matuidi qui a eu l’honneur d’honorer cette paire unique qui est ornée de motifs multicolores inspirés de la culture africaine sur une tige noire.
Plus d’informations sur la Magista Obra « BHM »
Hypervenom II « Ousadia Alegria »
Pour bien débuter l’année 2016, Nike lance un coloris spécial et exclusif pour sa pépite Neymar. Synonyme d’audace et de joie (deux mots qui résument bien le Brésilien), l’Hypervenom II « Ousadia Alegria » propose un imprimé original et sophistiqué créé par l’artiste Bruno Big. On retrouve notamment le croquis d’un cœur et d’un poing fermé sur chaque chaussure.
Plus d’informations sur l’Hypervenom II « Ousadia Alegria »
Les chaussures de Février
Metal Flash Pack
A quelques semaines des 8e de finale de la Ligue des champions, Nike lance un nouveau pack haut en couleurs avec des touches argentées. La Tiempo Legend VI est ornée d’une tige rouge avec des touches d’orange au talon et sur la semelle extérieure. L’Hypervenom II arbore une tige verte tandis que la Magista ose un violet « raisin » avec des touches plus claires. Enfin, la Mercurial renoue avec son passé en empruntant le coloris « Mangue » de l’ancienne Vapor VIII.
Plus d’informations sur le pack Metal Flash
Tiempo Legend VI « Julie Johnston »
Comme Carli Lloyd, quelques semaines plutôt, la joueuse américaine Julie Johnston s’est vue honorer d’une paire personnalisée. Ambassadrice de la Tiempo Legend VI, la joueuse des Chicago Red Stars bénéficie d’une paire avec une tige blanche et un talon rouge assez proche de la Tiempo du pack Radiant, qui sortira en mars.
Plus d’informations sur la Tiempo Legend VI « Julie Johnston »
Pack Tech Craft 3
Lancé pour la première fois en août 2015, le pack Tech Craft de Nike propose d’ajouter du cuir de kangourou sur l’empeigne des quatre silos de la collection Nike. Pour la Tiempo Legend VI, qui avait déjà du cuir de kangourou sur sa tige, ce n’est pas révolutionnaire. Par contre, pour l’Hypervenom II, la Mercurial et la Magista, qui sont composées de matériaux synthétiques, cet ajout du cuir de kangourou apporte un alliage très intéressant et complémentaire. Après deux précédent coloris plutôt osés, Nike décide de lancer une troisième collection plus sobre avec pour thème principal le noir et blanc.
Plus d’informations sur le pack Tech Craft 3
Les chaussures de Mars
Nike Academy Black Pack
Comme chaque année, Nike lance son pack Nike Academy. La particularité de cette collection est l’accent placé sur des chaussures complètement noires ou « blackout ». Ce choix fait référence aux traditions des académies de foot qui forcent les jeunes joueurs à porter des chaussures « simples », sans fioritures artistiques, à la manière des uniformes. D’où, l’utilisation de ce coloris noir total.
Nike a quand même dérogé à la règle en proposant de subtiles touches de couleurs fluo sur les crampons ou les languettes.
Plus d’informations sur le Nike Academy Black Pack
Radiant Pack
Pour l’arrivée du printemps, Nike lance son Radiant Pack composé de chaussures avec des tiges blanches et des petites touches de couleurs fluo. Ce pack est aussi décliné pour les femmes avec des couleurs différentes puisque les tiges sont colorées et proposent un dégradé haut en couleur.
Plus d’infos sur le pack Radiant Hommes
Plus d’infos sur le pack Radiant Femmes
Nike Anti-Clog
Dévoilée à New-York, la technologie Anti-Clog entend bien révolutionner la chaussure de foot. Conçue pour éviter que la boue des terrains gras collent aux semelles, cette technologie est donc dotée d’un traitement spécial hydrophile.
Côté tige des chaussures, pas de traitement particulier, il s’agit des tiges classiques de la Magista, Hypervenom et Tiempo. La Mercurial n’ayant toujours pas d’adaptation Anti-Clog à ce jour.
Plus d’infos sur la technologie Anti-Clog
Mercurial Superfly IV CR7 « Natural Diamond »
Deuxième chapitre de la collection spéciale dédiée à Cristiano Ronaldo, la Mercurial Superfly CR7 « Natural Diamond » se focalise sur le développement de Cristiano Ronaldo en tant que future pépite du football. Ce coloris « Natural Diamond » qui arbore un dégradé de bleu est censé représenté le « diamant brut » qu’était CR7 lorsqu’il a déménagé de Madère à Lisbonne pour lancer sa carrière professionnelle.
Plus d’infos sur la Mercurial Superfly IV CR7 « Natural Diamond »
Camo Pack
Pour finir mars, Nike se la joue en mode « militaire » en sortant un pack Camouflage en édition limitée. Comme son nom l’indique, ce pack propose des versions camouflages pour les quatre silos qui composent la collection de Nike. Aucun joueur pro ne portera ce coloris sur le terrain.
Les chaussures d’avril
Le pack Distressed Indigo
Le mois d’avril est plutôt calme chez Nike. Avec le retour des tournois « Winner Stays », la firme américaine lance un nouveau pack spécial pour la collection NikeFootballX dédiée à la pratique du foot urbain et réduit (foot à 7, foot à 5). Inspiré du tunning, ce pack propose des tiges bleu nuit mélangées avec des couleurs flashy.
Plus d’infos sur le pack Distress Indigo
Les chaussures de Mai
Nike Mercurial Superfly IV « What The »
Alors que la sortie de la Mercurial Superfly V est imminente, Nike décide de lancer un coloris « fourre-tout » de la Mercurial Superfly IV. Ce concept « What The », adopté dans le basket depuis 2012, est donc adapté au foot avec cette Mercurial Superfly IV complètement déjantée qui reprend des éléments graphiques de 13 Mercurial différentes.
Plus d’infos sur la Mercurial Superfly IV « What The
Mercurial Superfly IV R9 « Heritage »
18 ans après, Nike décide de rendre hommage à la Mercurial de Ronaldo (R9) en reprenant le design des Mercurial qu’il portait en 1998. Quatre coloris différents ont été lancés dont le fameux coloris « gris/bleu/jaune » de la Coupe du monde 1998.
Plus d’infos sur la Mercurial Superfly IV R9 « Heritage »
Hypervenom Phantom II « Vardy-Mahrez »
Auteur d’une saison exceptionnelle et champion d’Angleterre avec Leicester, le duo Vardy-Mahrez est récompensé avec une Hypervenom Phantom II spéciale pour fêter leur titre. Ce coloris spécial est orné des couleurs des Foxes avec du bleu présent sur la virgule Nike de l’Hypervenom.
Plus d’infos sur l’Hypervenom Phantom II « Vardy-Mahrez »
La Mercurial Superfly V et Vapor XI
Juste avant l’Euro, Nike lance la nouvelle Mercurial Superfly V ainsi que la Vapor XI. Dotée d’une nouvelle semelle anatomique avec des crampons à chevrons et des rainures en 3D sur l’empeigne, cette Mercurial Superfly V se veut encore plus réactive que par le passé. Lancé dans le pack Spark Brillance, la Mercurial Superfly V portera chance à Cristiano Ronaldo, vainqueur de la Ligue des champions et de l’Euro avec cette paire aux pieds.
Plus d’infos sur la Mercurial Superfly V
Plus d’infos sur la Mercurial Vapor XI
Le pack Spark Brillance
Pack dédié à l’Euro 2016 et à la Copa America Centenario, le pack Spark Brillance propose plusieurs nouveautés. Outre l’arrivée de la Mercurial Superfly V, ce pack inaugure également la nouvelle version de l’Hypervenom II avec le retour du Nike Skin sur la tige. Comme pour les précédents packs, le Spark Brillance propose des couleurs flashy : jaune/rouge/vert/orange.
Plus d’infos sur le pack Spark Brillance
Les chaussures de Juin
La Hypervenom II « Neymar x Jordan »
Très attendue, l’Hypervenom II « Neymar x Jordan » voit enfin le jour en juin. Inspirée de la Jordan V et dotée du logo Jumpman et la présence du mythique n°23 de Jordan, cette version spéciale de l’Hypervenom fait un carton.
Plus d’infos sur l’Hypervenom II « Neymar x Jordan »
Les chaussures de Juillet 2016
Le pack Pitch Dark
Après le Nike Academy Pack, la marque à la virgule lance un nouveau pack majoritairement noir. Les tiges des silos sont donc colorées de noir tandis que les détails sont une nouvelle fois fluo.
Plus d’infos sur le pack Pitch Dark
La Magista 2
Après la Mercurial Superfly V, Nike lance la nouvelle Magista 2. Avec sa structure en pics et creux sur l’empeigne et son coloris innovant avec la présence d’une Heat Map sur un fond jaune fluo, la Magista 2 fait une entrée remarquée sur le marché pendant la période du mercato. A noter également la modification du Dynamic Fit, plus arrondi pour coller à la forme des chevilles, et les nouveaux crampons semi-coniques.
Plus d’infos sur la Magista Obra 2
Pack Spark Brillance Femmes
Comme pour le Pack Radiant, Nike lance une version Femmes pour le pack Spark Brillance. Ce pack reprend les couleurs de l’équipe américaine de football qui dispute les JO en août à Rio. On retrouve donc des chaussures avec des tiges blanches ornées de touches bleu et rouge.
Plus d’infos sur le pack Spark Brillance Femmes
Pack Elite
Une fois n’est pas coutume, Nike décide de lancer un nouveau pour seulement 11 joueurs. Ces 11 ambassadeurs choisis spécifiquement en raison de leur statut (stars, jeunes prometteurs) ont donc bénéficié d’une paire spéciale avec du gris en couleur principale agrémenté de jaune et vert fluo.
Plus d’infos sur le Pack Elite
Les chaussures d’Août
Nike FootballX Heritage
Pour honorer l’Air Max, Nike lance une collection NikeFootballX inspirée des coloris mythique de la paire de sneakers.
Plus d’infos sur la collection Nike FootballX Heritage
Les chaussures de Septembre
Tiempo Legend VI « Pirlo »
Véritable légende, Pirlo se voit honorer d’une paire à la hauteur de sa carrière. La Tiempo Legend VI « Pirlo » est inspirée de la passion du maestro italien pour le vin. Ce qui explique le coloris bordeaux de la paire et la semelle intérieure en liège.
Plus d’infos sur la Tiempo « Pirlo »
Mercurial Superfly V x EA Sports
A l’occasion de la sortie du jeu Fifa 17, Nike et EA Sports collaborent pour une version inédite de la Mercurial Superfly V. Cette paire est dotée d’un imprimé pixelisé qui représente l’évolution du jeu Fifa depuis 1994.
Plus d’infos sur la Mercurial Superfly x EA Sports
Pack Floodlights
Avec l’arrivée imminente de l’automne, Nike lance son pack Floodlights qui propose des tons de couleurs mi-chauds mi-froids. On retrouve donc des couleurs fluo avec des couleurs plus foncés qui représentent le contraste du ciel durant l’automne. Une collection Floodlights Glow, beaucoup plus flashy, est lancé spécialement pour la collection NikeFootballX.
Plus d’infos sur le pack Floodlights
Plus d’infos sur le pack Floodlights Glow
Les chaussures d’Octobre
Hypervenom II Neymar x Jordan « Blanc/Rouge »
En octobre, Nike lance un deuxième coloris de la collaboration spéciale entre Neymar et Jordan Brand. Après le coloris Noir/Blanc, place au coloris « Blanc/rouge » qui fait forcément pensé aux Chicago Bulls.
Les chaussures de Novembre
Mercurial Superfly V CR7 « Discovery »
Place au troisième chapitre de la collection spéciale de Cristiano Ronaldo avec le coloris « Discovery ». Ce coloris principalement vert est une référence au club formateur de Ronaldo, le Sporting Clube Portugal et au match amical contre Manchester United qui a bousculé sa carrière.
Plus d’infos sur la Mercurial Superfly V C7 « Discovery »
Pack Tech Craft #4
En novembre, Nike lance une quatrième collection Tech Craft et mise, cette fois, sur un coloris Blackout. Ob retrouve évidemment du cuir de kangourou sur les tiges de chaque silo de la collection.
Plus d’infos sur le Pack Tech Craft #4
Pack Dark Lightning
Pour finir 2016, Nike lance le pack Dark Lightning qui propose un mélange de couleurs sombres et de couleurs plus flashy (jaune, bleu, rouge-rose). Ce pack est aussi l’occasion de mettre plus en avant la technologie Anti-Clog, particulièrement utile durant la période hivernale.
Plus d’infos sur le pack Dark Lightning
Les chaussures de Décembre
Mercurial Superfly V CR7 « Vitorias »
Pour le 4e Ballon d’Or de Cristiano Ronaldo, Nike se devait de lui concocter une énième paire spéciale. Baptisée Mercurial Superfly V « Vitorias », cette paire se démarque par sa tige blanche et sa semelle extérieure dorée.
Plus d’infos sur la Mercurial Superfly CR7 « Vitorias »
Nike Tiempo Premier « Blackout » et « Whiteout »
La dernière paire de Nike en 2016 est donc un hommage au passé avec une réédition de la Nike Tiempo Premier. Lancée en deux coloris « Blackout » et « Whiteout », cette Nike Tiempo Premier se distingue par sa simplicité et son élégance. On attend désormais 2017 avec impatience.
Aucun commentaire pour le moment