Maillots de foot

L’abécédaire de l’année 2019 des équipements de foot

Publié le 31/12/2019

Pour clôturer l'année 2019, on vous propose de revenir sur les 12 derniers mois grâce à l'abécédaire de l'actualité des équipements de foot sur Footpack.

A comme Algérie

Quelques mois avant de participer et de gagner la CAN 2019, l’Algérie avait dévoilé de nouveaux maillots aux côtés d’adidas. Un article qui est tout simplement l’article le plus consulté de l’année sur notre site ! Découvrir l’article complet. 

maillot-algerie-domicile-2019-adidas

B comme Bentancur

Si Rodrigo Bentancur n’est pas le joueur le plus connu de la Juventus Turin, il s’est en revanche fait remarquer grâce à ses chaussures puisqu’il est l’un des premiers à avoir testé ce qui pourrait être la nouvelle génération de la Predator pour 2020 ! Découvrir l’article complet

C  comme Cristiano Ronaldo

Égérie de Nike et plus précisément de la gamme Mercurial, Cristiano Ronaldo s’est une nouvelle fois fait remarquer sur les terrains grâce à une paire de crampons spéciale imaginée par la marque américaine. Conçue sur une base noire, la paire affichait un grand lettrage « CR7STIANO » en doré et blanc afin de rendre hommage à l’un des plus grands joueurs de l’histoire du football. Découvrir l’article complet. 

nike-mercurial-superfly-6 cristiano-ronaldo-CR7

D comme Drapeau

Après s’être interrogé sur pourquoi les différentes équipes de France de football ne portaient pas le même nombre d’étoiles, l’année 2019 nous a offert un petit bricolage Made In la FFF. En effet, pour éviter que les équipes portent des maillots différents, l’ensemble des sélections jeunes arborent désormais un petit drapeau brodé par dessus l’étoile récalcitrante ! Bien essayé, mais grillé quand même. Découvrir l’article complet. 

maillot-equipe-de-france-espoirs-drapeau-cache-etoile-1

E comme Euro 2020

Dans un peu plus de 6 mois, l’Euro 2020 va débuter dans 12 villes européennes. Pour cette compétition, les différents équipementiers vont bien évidemment mettre les petits plats dans les grands et cela a déjà commencé puisque adidas et Puma ont dévoilé quelques nouveaux maillots tandis que la marque aux trois bandes a présenté Uniforia, le ballon officiel de la compétition. Découvrir l’article complet.

ballon-adidas-euro-2020-uniforia-footpack-2

F comme Future

C’est l’un de notre coup de coeur de l’année 2019. Lancée il y a seulement quelques semaines, la nouvelle génération de la Puma Future nous a tout de suite emballé et apparait clairement comme la très bonne surprise de cette fin d’année. Héritage des deux dernières années de modifications, la Future 5.1 est clairement l’une des chaussures à suivre en 2020 ! Découvrir l’article complet. 

test-avis-puma-future-5-1-footpack-2019-8

G comme Glitch

Deux après son arrivée en France, la Glitch va s’arrêter dans quelques heures puisqu’après le 31 décembre à 23h59, elle ne sera plus commercialisée par adidas ! Véritable révolution avec ses chaussons interchangeables, la Glitch restera comme un OVNI dans le milieu de foot et on aura été heureux et fier de faire partie des ambassadeurs de ce silo dans l’Hexagone. Découvrir l’article complet. 

skin-glitch-footpack-adidas-co-creation-28

H comme Hypervenom

Dès janvier 2019, la Hypervenom a fait parler d’elle mais d’une façon que l’on regrette encore aujourd’hui puisque Nike a tout simplement souhaité arrêter ce modèle au profit du lancement de la gamme Phantom Venom. Après 6 ans de bons et loyaux services, cette paire restera iconique pour beaucoup de joueurs ! Découvrir l’article complet. 

nike-hypervenom-3

I comme Infographie

Comme chaque année, Footpack a profité de la rentrée 2019 pour réaliser sa traditionnelle infographie sur les équipementiers de la Ligue 1. Après avoir étudié les 525 joueurs de Ligue 1 et notamment les chaussures qu’ils portent, nous avons pu vous décortiquer de nombreuses données sur le marché de la chaussure de foot en France. Une idée sur le pourcentage de joueurs Nike en Ligue 1 ? Découvrir l’article complet. 

infographie-ligue-1-2019-2020-footpack-traore-rennes

J comme Jordan

Comme en 2018 déjà, le Paris Saint-Germain a dévoilé un maillot en partenariat avec la marque Jordan, la filiale de Nike, mais également une collection sportstyle entière. À l’image de l’année passée, cette collaboration est une fois de plus une réussite et affirme le potentiel marketing du club de la capitale. Découvrir l’article complet. 

maillot-exterieur-paris-saint-germain-psg-2019-2020-jordan-5

K comme Kylian Mbappé

À seulement 21 ans, Kylian Mbappé est déjà un joueur majeur du football et de Nike. Pas étonnant donc que la marque américaine lui offre sa première chaussure signature qui rend hommage à la ville où il a fait ses premiers pas de footballeur, Bondy. Découvrir l’article complet. 

nike-mercurial-superfly-7-bondy-kylian-mbappe-footpack-28

L comme Lionel Messi

Ballon d’Or 2019, Lionel Messi a encore éclaboussé la planète football de son talent et adidas a souhaité l’honorer avec une paire de Nemeziz 19.1 spéciale, qui met en avant ses 15 ans de carrière dans une teinte bleu ciel et blanche qui rappelle l’Argentine et dorée en lien direct avec ses récompenses. Découvrir l’article complet. 

lionel-messi-adidas-nemeziz-19.1-15-ans-de-carriere-5

M comme Mercurial

Modèle le plus porté dans le Monde, la Mercurial s’est offert un petit lifting cet été avec la sortie de la 13ème génération de la Vapor et de la 7ème génération de la Superfly. Portée par les plus grands joueurs de la planète, la Mercurial reste l’une des références actuelles. Découvrir l’article complet. 

test-nike-mercurial-vapor-13-footpack-9

N comme Nantes

En mai 2019, le FC Nantes a largement fait parler de lui grâce (ou plutôt à cause) de son changement d’identité. Loin des blasons classiques, le club de Loire-Atlantique a décidé de casser les codes et de s’offrir un logo beaucoup plus moderne à l’image de la Juventus il y a quelques années. Découvrir l’article complet. 

nouveau-logo-fc-nantes-2019-2

O comme Olympique de Marseille

Sous contrat avec Puma depuis la saison dernière, l’Olympique de Marseille a célébré ses 120 ans cette année et pour fêter cela, la marque au félin bondissant lui a réservé un maillot assez spécial qui a été porté face à l’AS Saint-Etienne. Imaginée avec la légendaire croix Phocéenne bleu sur un maillot blanc, cette tenue a particulièrement touché les supporters. Découvrir l’article complet. 

maillot-olympique-de-marseille-120-ans-puma-

P comme Palace

C’est au détour d’un match face au Genoa que la Juventus a dévoilé un maillot en collaboration avec la marque Palace. Reprenant les traditionnelles bandes noires et blanches, la tenue était accompagnée par des marquages vert fluo. Une initiative qui prouve une fois de plus que la Juve est bien plus qu’un simple club de foot… Découvrir l’article complet. 

juventus-collection-adidas-palace-9

Q comme Quechua

Qu’est-ce que Quechua fait sur un site d’actualité des équipements de foot ? Pour comprendre, il faut s’attarder sur les maillots du Venezuela où plutôt sur ce qui a été utilisé comme maillot par les joueurs du Venezuela. En manque de maillots avant d’affronter la sélection de Catalogne, le Venezuela a tout simplement déguiser des tee-shirts Quechua en tenues officielles … Découvrir l’article complet. 

maillot-venezuela-givova-deguiser-quechua-decathlon

R comme Renaissance

À nos yeux, c’est le plus beau maillot de l’année 2019. Imaginé par Puma afin de rendre hommage à cette grande époque et à la Renaissance de la Squadra Azzura, cette tenue rend également hommage à la « Maglia Verde » portée en 1954 face à l’Argentine. Une tenue vraiment exceptionnelle. Découvrir l’article complet. 

maillot-italie-renaissance-2019-puma-2

S comme Sadio Mané

Seulement 4ème du Ballon d’Or, Sadio Mané a réalisé une année 2019 assez exceptionnelle sur les terrains et s’affirme plus que jamais l’ambassadeur numéro 1 dans le Monde pour New Balance ! Égérie du silo Furon, le sénégalais a même testé la nouvelle génération de la Furon 6 qui devrait sortir au début de l’année 2020. Découvrir l’article complet. 

sadio-mane-new-balance-furon-6

T comme Total 90 Laser

En ressortant des placards un modèle comme la Total 90 Laser, Nike ne pouvait se tromper, et encore moins avec ce coloris jaune fluo tellement mythique. Réédité au début 2019, cette paire qui a marqué une génération aura été l’une des très belles sorties de l’année. Découvrir l’article complet. 

nike-total-90-laser-se-3-reedition-5

U comme Under Armour

Souhaitant devenir l’une des marques les plus actives dans le foot il y a encore quelques années, Under Armour est aujourd’hui une énigme. Possédant malgré tout des joueurs comme Trent Alexander-Arnold ou Memphis Depay, la marque américaine ne communique jamais sur ses nouveautés et les modèles sont difficiles voir impossibles à acheter. Espérons que 2020 sera différent … Découvrir l’article complet. 

under-armour-magnetico-control-footpack-2

V comme Vide Ton Sac

Lindsay Rose, Nicolas Benezet, Alexis Blin, Valentin Rongier et Antoine Griezmann sont les 5 joueurs à nous avoir déjà fait confiance pour notre série Vide Ton Sac sur YouTube. Une série qui nous permet de plonger dans les petits secrets des footballeurs professionnels et de parler crampons et maillots avec eux. Découvrir l’article complet. 

interview-vide-ton-sac-footpack-valentin-rongier-fc-nantes7

W comme West Ham United

Outre la Juventus avec Palace, West Ham United aussi a réalisé des collaborations en 2019. Mais à la différence du club italien, le club de Londres a tout simplement fait plaisir à l’un de ses plus grands fans, le guitariste du groupe Iron Maiden ! Découvrir l’article complet. 

maillot-west-ham-iron-maiden

X comme X99.1 et X50.6

On le sait, les rééditions ont le vent en poupe depuis quelques temps. Si la Total 90 Laser nous a séduit, comment passer à côté de la X99.1 et de la X50.6 qui sont les dignes héritières de la F50 99 grammes et de la F50.6 Tunit de 2006 ? Impossible ! Découvrir l’article complet. 

adidas-x99.1-edition-limitee-

Y comme Yusuf Yazizi

Arrivé à Lille cet été, Yusuf Yazici est rapidement devenu l’un des joueurs que l’on préfère puisque le turc semble adorer les chaussures de football … En témoigne la magnifique adidas F50 adizero dévoilée exclusivement pour Messi en 2014, la adidas MiRosa10, qu’il portait dès le début de saison. On espère le revoir rapidement sur les terrains ! Découvrir l’article complet. 

yacizi-lille-chaussures

Z comme Zidane

Comment passer à côté de la Predator Accelerator de Zinedine Zidane cette année ? Élue plus belle paire de l’année, cette chaussure est le fruit du 25ème anniversaire de la gamme Predator et mélange le modèle iconique porté par Zidane un certain 12 juillet à l’or de son Ballon d’Or remporté la même année. Magique ! Découvrir l’article complet. 

adidas-predator-accelerator-zinedine-zidane-collection-limitee-25-ans-predator-footpack-8

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok